martedì 15 dicembre 2015

TRÉSORS


Le nom de "Las Galeras", vient du nom des premiers voiliers embarquement, «galères», utilisés par les pirates.

Off nos plages il'sont quelques épaves

Haitianarts quadro las galeras pirati samanà

                                                                    n.141 cm.101x125 
                                                                  semi-brillant sur toile
De l'époque où les marchands et les pirates naviguaient et naufrage dans l'ouest Caraïbes, le golfe du Mexique, les Bahamas et les Bermudes, vous pouvez toujours trouver des trésors!



isola del tesoro

Les galions coulés, sont parfois trouvés accidentellement par les pêcheurs, d'autres fois simplement par les chasseurs de trésors, après de longues études de registres anciens de navires, journaux de bord, des compagnies d'assurance, etc ...
Si quelqu'un est assez chanceux pour trouver un navire coulé, vous devez utiliser une équipe de plongeurs spécialisés dans les épaves, qui prendra des mois à essayer de récupérer les trésors.
L'équipement nécessaire est loin d'être simple et pas du tout pas cher! Ils comprennent des équipements sonar, des machines hydrauliques pour métaux et de coupe, Extraction de sable et les ascenseurs de l'air capable de "sucer" l'eau, des déchets et de petits objets à la surface.

Et le bien, il est connu que, généralement, tous les pirates dilapident leur fortune chez les femmes et le rhum ... mais pas William Kidd, navigateur et pirate, décédé en 1701, que il a  tous caché!




En 2008, en République dominicaine, dans un endroit inconnu, il a été constaté l'épave du "Marchand Quedagn", coulé en 1699.

Maintenant tout le monde sait que de Juillet à Novembre, la zone des Caraïbes est soumise à d'éventuels ouragans .
Aujourd'hui, ils sont surveillés, mais dans le temps des pirates était pas si facile à manœuvrer les galions dans le milieu d'un ouragan soudaine!

Le 24 Août 1729, dans la baie de Samananaufragés les galions  "Conde de Tolosa" et "Nuesra Seniora de Guadalupe"

Avec une forte ouragan, venant du nord-est en direction de Puerto Rico, les marins ont demandé la protection de la baie de Samana, mais ont été chassés par la mer orageuse au sud de la baie, dans la direction de la ville de Miches, où ils ont été jetés contre une grille affleurement rocheux entre des profondeurs comprises entre 3 et 10 mètres.

De 600 personnes, environ la moitié d'entre eux sont morts. Certains échappé, d'atteindre la côte à la nage, d'autres ont été accrochés à l'épave attendant de l'aide, les plus aventureux ont utiliser les bateaux, surnommé Cabo Cabron dirige vers Haïti
Dans les années 70 un de l'expédition américaine, a réussi à localiser où étaient épaves, récupérer de nombreux objets du quotidien de l'époque, en plus de plusieurs millions de dollars de mercure.

Et «bien connu que les pirates ont essayé de ne pas laisser de traces de leurs méfaits, mais la forme naturelle de la baie de Samana, nous fait penser que beaucoup d'autres épaves, avec leurs trésors, ils sont encore dans ces eaux.

Il est dit qu'il ya environ 500 ans, Sir Francis Drake (pirate de la reine de l'Angleterre), en attaquant des navires de passage soudain apparaître et disparaître de la vue, en utilisant un canal naturel, connu par quelques-uns, qui sépare la péninsule de Samanà du reste du territoire.


Il semble que même Hitler, dans les années 30, il a utilisé la baie de Samana, comme la base stratégiques de sous-marins. Certains aînés affirment que près de Cabo Cabron il est coulé un.

En 2011, une équipe de chasseurs de trésors, dirigé par Billy Rawson, ont découvert l'épave peut-être la plus ancienne coulé dans les eaux dominicaines, où il est resté un trésor caché de 700 pièces d'argent, statues de jade et une pierre miroir qui pourrait d'une valeur de plusieurs millions de dollars!


                ... Ceci est une raison de plus '
               à venir à Las Galeras et rêve ....

                        Nous vous attendons







                                                               







Nessun commento:

Posta un commento