Vous prévoyez un voyage en République Dominicaine,
et vous souhaitez quelques conseils?
et vous souhaitez quelques conseils?
Voici quelques informations et conseils pour votre séjour:
1) Le temp dominicain c'est une opinion:
Si on vous donne rendez-vous à 10h00, vous savez que vous pourriez avoir à attendre jusqu'à midi.
Pour cela, au moment de faire un rendez-vous, il est très utile de préciser si le temps est "temp dominicain" ou "temp gringo ", un temps précis à la minute.
2) Sur un transport publique (guagua) ou un taxi, il y a toujours de la place pour une personne de plus:
Si vous décidez de passer par les transports publics (guagua) ou un taxi, vous devriez savoir qu'il n'y a pas de limite au nombre de passagers.
Même si vous pensez qu'il n'y a pas plus, vous verrez que le conducteur continuera d'arrêter et charger les gens. Même si il'sont d'accrocher à la porte ou sur le toit, il y a toujours de la place pour un autre passager!
3) Attention aux motoconcho (moto-taxi):
Les moyens les plus fréquemment utilisés sont les motos, mais ne sont pas utilisés de manière très différente d'une quatre roues!
Egalement dans ce cas il n'y a pas de limite au nombre de passagers ou le type de transport.
Toujours marchander le prix d'abord, pour éviter d'arguments plus tard.
4) Paiements en "menthe":
Tous les types de bonbons sont appelés "menthe"!
Ils sont une forme de monnaie, donc si vous allez dans un "colmado" (magasin qui vend un peu de tout) ou à l'épicerie, ça peut vous arriver qu'au lieu d'avoir vos 5 pesos pour le reste, ils vous donnent le reste en bonbons.
S'y habituer, "Les menthes " sont une forme de monnaie!
5) Circulation et "musique":
Si vous êtes bloqué dans la circulation, en République Dominicaine, vous pouvez jouer le klaxon, comme et combien vous voulez!
Cela ne signifie pas que vous débloquerez le trafic, étant donné que vous ne pouvez pas entendre votre propre klaxon car tout le monde l'utilise. Mais si vous voulez essayer cette expérience, vous pouvez jouer à votre guise!
Souvent ici les règles pour le mouvement dépendent de la journée et le plaisir réside dans le fait que vous les respectez comme ça vous plaît.
Les signes qui disent "pas demi-tour", par exemple, semblent avoir été fait uniquement pour la décoration. Tout comme ceux qui disent "circulation à sens unique" ou "ne pas stationner sur le trottoir."
La 175-05 clause constitutionnelle se lit comme suit: "les règles doivent être respectées si, à cette jour la règle donné peut servir."
Une société des progressistes!
7) Quand une fille dit d'être âgé de 18 ans, ne la croyez pas:
Les filles dominicaines sont très attrayant et il est difficile de ne pas se heurter à un mineur.
Mais les lois sur la pédophilie existent ici aussi.
Apprenez la phrase "muestrame tu cedula" (montre-moi votre carte d'identité), et si vous l'avez vu, alors vous pouvez dormir tranquille.
8) Les Dominicains ne disposent pas des parapluies:
La République Dominicaine c'est une île des Caraïbes, où il pleut presque tous les jours. Mais vous serez surpris de savoir que la plupart des Dominicains n'utilise pas des parapluies ou des imperméables.
Certaines femmes ont un parapluie, mais l'utilise surtout pour se protéger du soleil.
Dans la capitale, Saint-Domingue, nous avons vu un vendeur de parapluies dans la rue, qui, quand il a commencé à pleuvoir, a mis sur sa tête un sac en plastique!
9) Les vendeurs qui vendent de tout:
Vous avez cherché quelque chose dans les centres commerciaux les plus chers de la ville, mais vous n'êtes pas satisfait? Pas de problème, essayez de faire un peu de shopping dans les rues.
Vous avez besoin d'un chiot, une bouteille de rhum, des cigares? Vous souffrez de problèmes rénaux et êtes à la recherche d'une nouvelle paire de reins?
Il peut paraître étrange, mais les vendeurs peuvent trouver n'importe quoi. Donnez-leur 5 minutes et vous verrez!
10) Se fue la luz! (Elle est éteinte la lumière!)
Habituez-vous, parce que dans de nombreuses régions du pays, la lumière disparaît soudainement et la panne pourrait durer des heures.
Toujours garder une lampe de poche avec vous!
11) Pot-de-vin:
Il y a des pays où le pot-de-vin ne fonctionnent pas, pour tout le reste, il y a la République Dominicaine!
Autres informations:
Pour arriver à Las Galeras de Saint Domingue la ligne Caribe Tours, 27 de Febrero coin Leopoldo Navarro, tous les jours à 8-10 am, 2,30-4,30 pm, jusqu'à à Samana. La guagua Samana-Las Galeras puis toutes les 15 minutes , la dernier a 6 pm.
Ou minibus directement pour Las Galeras sont situé dans calle Barahona (derrière Plaza Lama sur la Calle Duarte) à 7 et 12 heures du matin et 3 heures
Un peu d'histoire
Saint Domingue c'est la capitale de la République Dominicaine, et a été la première colonie espagnole dans le Nouveau Monde.
La ville a une zone métropolitaine avec une population de 2,850,320 habitants. La conception originale de la ville est visible aujourd'hui dans la zone coloniale, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Il y a encore des bâtiments du XVIe siècle, les plus anciennes dans les Amériques, y compris les premiers bureaux administratifs et la première cathédrale du Nouveau Monde.
En 1586, le pirate anglais Francis Drake a envahi toute l'île d'Hispaniola, rasant la ville et libérant qu'après paiement d'une rançon.
En 1655, les Français ont envahi le sud-ouest de l'île, et une partie de l'île contrôlée par les Espagnols a été réduit de plus de moitié.
En 1822, les Haïtiens, sous la direction de Jean Pierre Boyer, a envahi l'île et conquis complètement.
Mais 22 ans plus tard, après de durs combats, les Dominicains ont pu regagner leur indépendance.
Vous pouvez voir 500 ans d'histoire de cette ville en 45 minutes, confortablement assis sur le petit train "Chu Chu Colonial".
Nessun commento:
Posta un commento