n.83 cm.76x101
semi-brillant sur toile
Le Taino était la première population amérindienne pour remplir les Caraïbes.
En 1508, environ 60 000 sont restés dans l'île Taino d 'Hispaniola. En 1531, l'exploitation et la maladie et la dépression, avaient réduit le nombre à 600.
Ils sont venus à se suicider en masse et de réaliser des avortements, comme le seul moyen de salut de l'esclavage.
Les origines des Indiens Tainos sont pas très claires, il est dit qu'ils sont venus d'Amérique du Sud.
Leur mythologie et leurs symboles mènent à 'hypothèses qui sont liées avec les Maya-les plus connus
Le terme "Taino" dans la langue indigène, signifie «le bon», «noble».
L'aspect le plus caractéristique de la mythologie Taino est le rapport entre les esprits, les hommes, les animaux, les plantes et les êtres inanimés. Cette forme de l'animisme a donné grandes puissances pour le chaman, considéré comme le seul en mesure de dominer les esprits.
Les pays étaient dans des clairières dans la forêt, pas sur la côte et a eu deux types de maisons, construites avec des feuilles de palmiers et de bois: l'bohio, bâtiment circulaire dans laquelle ils vivaient plus de familles et Caney, bâtiment plus grand et rectangulaire dans laquelle il a vécu le cacique (chef de village) et sa famille.
Utilisé pour des hamacs de couchage, hamac est en effet le mot d'origine Taïnos.
Les vêtements étaient très pauvres, les Espagnols, ils ont trouvé des hommes qui portaient seulement les peaux pour couvrir leurs organes génitaux et des femmes qu'ils se soient mariés, une jupe de paille ou de feuilles, appelé Nagua (environ 100 Km. De Las Galeras, sur la côte nord, il ya une ville appelée Nagua), ou se ils ne étaient pas mariés, étaient nus.
Ce était la coutume des deux sexes se peindre le corps avec du noir, blanc, rouge ou jaune pour se protéger des mauvais esprits.
Ils ont utilisé pour orner les oreilles et les lèvres avec de l'or, de l'argent, des pierres, des os ou des coquilles.
Ils étaient qualifiés dans la création de paniers, à faire des pots en céramique, en coupant du bois, dans la fabrication des filets de pêche et dans les bijoux
Ils avaient beaucoup de façons de se amuser, de la danse, la musique, le jeu avec le ballon qu'ils appellent batu et joué dans un espace appelé batey.
Ce jeu a attiré l'attention des premiers Espagnols parce que la balle est en caoutchouc et les résines rebondi, mais phénomène inconnu en Europe.
Il y avait aussi des appels Areytos danses sacrées accompagnés de différents instruments, principalement des tambours.
Nessun commento:
Posta un commento