La peinture murale montre une grande peinture, souvent avec des références politique, idéologique ou sociale, effectué à l'extérieur, le plus souvent sur les murs des rues.
Initialement ont été réalisées sur des chariots de train, les métros et les murs abandonnés, mais occupées lentement tout l'espace disponible, sans distinguer murs précieux ou non et ont mélangé des œuvres d'art, généralement avec des messages sociaux, avec des œuvres purement vandalisme.
Aux États-Unis, depuis 1984, le Philadelphia mural arts program, rassemble plusieurs artistes pour décorer les murs de la ville, en créant des possibilités constructives pour le travail de groupe, de l'éducation et de la socialisation.
Le Festival "Hoy Santa Barbara", une initiative du Centre pour l'image, avec le soutien des institutions publiques 23-29 Mars, sera développé dans le quartier de Santa Barbara, à proximité du centre historique de Santo Domingo.
En outre, à cette occasion, le projet vise à redonner vie à un quartier pauvre, suivant les exemples d'autres villes dans le monde telles que Berlin, Barcelone, Valparaiso, Wynwood, etc ...
Nessun commento:
Posta un commento