venerdì 23 gennaio 2015

LES BALEINES


QUEL SPECTACLE!

Aussi cette année, les baleines à bosse viennent du froid de la mer du Nord, dans les eaux chaudes de la baie de Samanà pour donner naissance puis se accoupler à nouveau.
Vers Avril, les femmes enceintes seront part en premier, suivi par des individus non encore adultes et à la fin par des femmes avec de jeunes nés cette année. Quand ils atteignent les eaux froides de l'Antarctique, riches en nutriments, rester unis à nouveau, jusqu'à la prochaine migration.


La longueur du corps de ces cétacés varie de 11 à 16 mètres! Les femelles sont généralement plus longtemps que les males et peuvent peser jusqu'à 40 000 kg
La petite à la naissance sont environ quatre mètres de long et peut peser 680 kg.
Leur haleine peut atteindre 3 m de haut et peut avoir différentes formes.
Les mâles produisent un son complexe, pour attirer les femelles, qui dure de 10 à 20 minutes et c'est répété pendant plusieurs heures. Ils font des acrobaties merveilleux, qui peuvent être des manifestations de la courou de plaisir simple.


Parfois, vous jetez en l'air avec la tête en avant pour tomber dans l'eau avec une plongée, au moins émerger avec environ les deux tiers du corps et de leur évolution termine tomber sur le ventre ou sur le côté ou sur le dos et est généralement la seule occasion de voir le 'animal entier.
Les plus jeune font des sauts très élevé et souvent ils effectuent des sauts périlleux et vrilles complètes avant de plonger à nouveau.
Certains ils claquent les nageoires pectorale de surface de l'eau, qui peut atteindre une longueur égale à environ un tiers de celui de leur corps et qui sont le plus long de tous les cétacés.



                                      

De Playa grande, la plage de Las Galeras, on peut voir au loin leurs respirations,
ou vous pouvez organiser de magnifiques excursions en bateau, peut-être à Playa Fronton, pour les voir de près.
Souvent, ils sont ceux qui se approchent de curieux, c'est un spectacles d'improvisation unique et vraiment passionnant. Ils effectuent des sauts et trempettes, que leur taille fait nous être petits petits!

Haitianarts cadre baleines baie de Samana

                                                                  n.146 cm.46x151
                                                                semi-brillant sur toile

Nessun commento:

Posta un commento